Rutshuru : Les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera

Rutshuru : Les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera

Les combattants M23 continuent à libérer certaines agglomérations qui étaient sous leur contrôle en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, pour ainsi respecter les décisions prises aux différents sommets des responsables des pays de la communauté d’Afrique de l’Est.

La société civile de Kisigari informe que ces combattants se sont aussi retirés, dimanche 16 avril dernier, de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera, en groupement Kisigari au sud du territoire de Rutshuru.

Selon Gentil Karabuka, président de la société civile locale, avant de se retirer, les rebelles ont mis le feu sur leurs cases à la base de Katale.

Ce nouveau retrait des combattants M23 a été un motif de joie pour les habitants de Kisigari qui vivaient sans espoir du lendemain, indique la société civile locale qui invite au même moment la population à demeurer toujours vigilante.

Pour rappel, des contrées qui étaient sous contrôle des M23 sont laissées aux forces de l’EAC. Nos sources révèlent que Katale et Kalengera seront occupés par les militaires kényans qui se déploient déjà dans cette partie sud du territoire de Rutshuru.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD