Rutshuru : La société civile réfléchit sur les actions à mener pour pousser le gouvernement à ordonner les offensives contre les M23

Publicité sponsorisée

M23 Rutshuru RDC

Planifier les actions à mener pour pousser le gouvernement congolais à ordonner les offensives contre les terroristes du M23 et ses alliés, voilà ce qui était au cœur des échanges mardi 13 septembre dernier dans la réunion en ligne entre la coordination territoriale de société civile de Rutshuru et la coordination provinciale du Nord -Kivu.

Selon Jean Claude Bambaze, coordonnateur de la société civile forces vives de Rutshuru, plusieurs points ont été débattus tout long de cette rencontre en ligne.

Il informe également que ces démarches ont pour but de ramener les FARDC à lancer les attaques et demander aux rebelles du M23 de quitter le sol congolais.

La société civile du Nord-Kivu appelle la population à rester en alerte, pour des actions citoyennes prévues dans ce sens dans les jours qui suivent.

Pour rappel, les combattants du M23 contrôlent depuis plus d’un mois plusieurs villages du groupement de Jomba ainsi que la Cité de Bunagana en territoire de Rutshuru.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée