Rutshuru : kidnappé depuis lundi, un prêtre catholique a été relâché après paiement d’une rançon

Monsieur l’abbé Faustin Vayire, prêtre catholique et curé de la paroisse de Katwe, diocèse de Goma au Nord-kivu a été libéré ce mercredi 08 avril 2020 après plus de 24 heures en captivité.
Il avait été kidnappé par des hommes porteurs d’armes à feu depuis lundi 06 avril dernier sur la route Kibirizi-Rwindi en plein parc national de Virunga dans le territoire de Rutshuru au Nord-kivu.
Plusieurs sources contactées par L’INTERVIEW.CD à Kiwanja confirment sa libération et précisent que l’abbé a été relâché vers 1 heures du matin de ce mercredi et a été accueilli dans la communauté cette même matinée.
Lire aussi
Nord-Kivu : un prêtre catholique kidnappé par des inconnus sur la route Kibirizi-Rwindi en plein parc national de Virunga
Une libération qui a été conditionnée par le paiement d’une somme importante d’argent dont le chiffre n’a pas été donné à notre rédaction .
Notons que peu avant sa libération, des mouvements citoyens et groupes de pressions de la chefferie de Bwito venaient d’appeler à une série des journées ville morte en vu d’exiger la libération de ce prêtre.
Milan Kayenga