Revue annuelle de performance à l’EPST/Sud-Kivu 1 : Bilan 2022-2023 et projections pour 2023-2024

Revue annuelle de performance à l’EPST/Sud-Kivu 1 : Bilan 2022-2023 et projections pour 2023-2024

Les acteurs du secteur éducatif de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 se sont réunis à Bukavu depuis ce lundi 07 août pour entamer les activités de la Revue annuelle des performances. Pendant trois jours, les techniciens du secteur de l’enseignement vont évaluer l’année scolaire écoulée et projeter l’année 2023-2024, comme expliqué par Simon Zonon, directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1.

L’objectif de cette revue est d’identifier les difficultés rencontrées durant l’année scolaire passée afin d’améliorer l’offre éducative pour répondre aux attentes des parents. Selon M. Zonon, les réalisations de l’année précédente ont atteint 73% des objectifs fixés lors de la Revue annuelle 2022, dans les domaines de l’accès, la qualité et la gouvernance.

Cependant, la gouvernance a été le point faible avec seulement 40% de réalisations. Ainsi, le Proved appelle tous les acteurs éducatifs à redoubler d’efforts pour relever ce défi et améliorer la qualité et l’accès à l’éducation.

Lors de ces symposiums de 3 jours, l’UNICEF et World Vision ont présenté leurs interventions dans le secteur de l’éducation et réaffirmé leur volonté de continuer à soutenir le gouvernement dans ce domaine essentiel de la vie nationale.

Sous le thème « améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité », cette revue a été officiellement ouverte par le ministre provincial de l’EPST au Sud-Kivu, David Mubalama. Ce dernier a salué la volonté et la détermination du chef de l’État, Félix Tshisekedi, ainsi que du gouvernement national et provincial pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants et permettre ainsi un meilleur encadrement des élèves.

Pascal Ngabo

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Ituri : Plus de 8000 déplacés rentrent chez eux après des années d’exil