Rentrée scolaire : Les parents ont entamé les préparatifs

Rentrée scolaire : Les parents ont entamé les préparatifs

À quelques jours de la rentrée scolaire 2020-2021 annoncée pour le 12 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national, quelques parents ont débuté des achats des fournitures scolaires de leurs enfants.

Selon le constat fait par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, plus particulièrement au marché de la liberté dans la commune de Masina, certains parents se sont dits prêts à envoyer leurs enfants à l’école après plusieurs mois passés à la maison.

En outre, selon des informations recueillies sur place, il y a une majoration des prix des fournitures scolaires tels que cahiers, uniformes et autres matériels importants pour élèves.

Rappelons que cette année scolaire est la deuxième consacrée à la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le Chef de l’Etat afin de voir tous les enfants retourner à l’école.

Il sied de préciser que l’année scolaire 2019-2020 a été sauvée par le gouvernement de la République après la fermeture des écoles pour éviter la propagation du coronavirus et cela a également fait que l’année 2020-2021 débute avec un léger retard.

Heaven/L’INTERVIEW.CD