Réhabilitation Atou Matubuana: Peter Kazadi recadre le FCC, ” Si erreur ou faute, il faut l’incomber aux députés provinciaux du Kongo Central “




peter kazadi

Les réactions ne cessent de tomber après la réhabilitation de Atou Matoubuana et Justin Luemba respectivement au poste du Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Kongo Central.

Réagissant sur son compte Twitter ce lundi 2 décembre 2019 à la position du Front commun pour le Congo, Peter Kazadi député provincial de l’UDPS élu de la commune de Lemba, en ville de Kinshasa a tenu à recadrer le FCC sur la responsabilité du ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde dans cette affaire.

” Le VPM Gilbert Kankonde n’a nullement commis une faute! Il est resté légaliste jusqu’au bout. Si erreur ou faute il y a, il faut l’incomber à majorité de députés provinciaux du Kongo Central qui ont rejeté, sans appel, les poursuites judiciaires envisagées par le Parquet général “, a écrit Peter Kazadi.

Rappelons que le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a réhabilité Atou Matoubuna et Justin Luemba au poste de gouverneur, via un message officiel le vendredi 29 novembre 2019.

Une décision que le front commun pour le Congo (FCC), n’admet pas.

Ainsi le FCC de Joseph s’est opposé cette réhabilitation à travers une déclaration parvenue à L’INTERVIEW.CD, le samedi 30 novembre.

« le FCC regrette cette décision prise sans tenir compte des observations pertinentes contenues dans sa déclaration du 31 août 2019. Il réitère conformément à ses principes et à ses valeurs, sa position antérieure, vis-à-vis de ce leadership provincial qui a clairement failli sur le plan éthique…», a indiqué le FCC dans sa déclaration signée par Néhémie Mwilanya.

Roberto Tshahe