
Plusieurs réactions fusent de partout après la sortie médiatique d’Alphonse Ngoyi Kasanji affirmant que les cadres du Front Commun pour le Congo sont favorables à l’élection présidentielle au suffrage universel indirect.
Réagissant par rapport aux propos de Ngoyi Kasanji, Olivier Kamitatu Etsu directeur de cabinet et porte-parole de l’opposant Moise Katumbi, dit que les cadres du FCC mettent à nouveau sur la table la carte du mode indirect d’élection du successeur de Félix Tshisekedi.
« Avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, par la voix de Ngoyi Kasanji, les FCC mettent à nouveau sur la table la carte du mode indirect d’élection du successeur de Félix Tshisekedi ! Ultime possibilité de remettre en selle la candidature de leur autorité morale », a t-il dit.
Lire aussi
RDC – Réforme électorale : “L’élection présidentielle à 1 tour et au suffrage universel indirect aura l’avantage de limiter les dégâts et les dépenses”, Alphonse Ngoyi Kasanji
De son côté, Jacques Ndjoli du MLC estime que le FCC cherche à instaurer la corruption à grande échelle.
« Faire élire le Président par des chambres dont la légitimité est contestée est inacceptable. Ses amis veulent instaurer la corruption à grande échelle », a réagi cet ancien vice-président de la CENI.
Heaven/L’INTERVIEW.CD