Reçu par Tshisekedi, Smail chergui (chargé de paix et sécurité à l’UA) a promis de soutenir la RDC à relever les défis sécuritaires




L’ambassadeur de la commission paix et sécurité de l’Union africaine Smail chergui a été reçu lundi 24 février 2020 par le président de la République démocratique du congo Félix Tshisekedi, à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Plusieurs sujets étaient au menu de cette rencontre.

Satisfait de cette réception par le président congolais, l’ambassadeur Smail chergui a réitéré l’appréciation de l’Union africaine des efforts fournis par Félix Tshisekedi sur le bon voisinage.

“J’ai eu l’honneur d’être reçu par S.E Président Felix Tshisekedi RDC et de lui reitérer notre appréciation pour ses efforts pour promouvoir le bon voisinage dans la région des Grands Lacs et notre soutien pour relever les défis sécuritaires, d’Ebola et de relèvement économique en RDC “, a-t-il dit.

Signalons par ailleurs que depuis le début de cette année, Félix Tshisekedi reçoit plusieurs envoyés de la communauté internationale qui ont des messages de soutient de la République démocratique du congo.

Avant Chergui, le chef de l’État avait reçu il y a quelques jours l’envoyé spécial de Donald Trump qui avait un message de soutenir le pays notamment dans la lutte contre la corruption et l’impunité.

DM