RDC:Les léopards font la honte au peuple congolais, réagit Théobald Binamungu,VP de la FECOFA




Fecofa VP Theolbald Binamungu

Depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, les léopards de la République Démocratique du Congo ont déjà livré deux matchs qui se sont soldés sans victoire.
Le dernier match de la RDC, est celui disputé avec la République de la Gambie et dont le score était de deux buts partout.

Dans une interview à la presse ce mardi 19 novembre 2019 à Goma, le deuxième vice président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA),Théobald Binamungu a exprimé sa déception.(Interview)

Éliminatoires CAN Cameroun 2021, les léopards ont fait deux matchs sans aucune victoire!

“Ils ont fait la honte au peuple congolais,nous avons fait honte à nous mêmes, il n’est pas normal que nous ayons appris à jouer au football en Gambie, ce n’est pas normal qu’aujourd’hui le Gabon nous tienne en échec chez nous, ce n’est pas une fierté du peuple congolais ça, nous devons rectifier rapidement les tirs ,nous allons faire à ce qu’on puisse laver la honte à la population congolaise. Ainsi, le staff technique sera appelé à nous fournir plus d’explications, nous savons que nous avons des joueurs de grande qualité et nous refusons de commencer à qualifier les léopards sur base de calculatrice ,c’est fini, cette aventure là, nous avons des bons techniciens, de bons joueurs et bien ! Nous voulons savoir si nous avons encore le cœur en ouvrage pour défendre les intérêts de cette nation là.” a répondu Théobald Binamungu.

Est-ce que c’est Christian N’sengi qui est entrain d’échouer?

“Non ,c’est nous tous qui échouons ,il faut dire la vérité, ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’il faut jeter tout le staff, je vous dis que nous aurons des explications du staff technique, nous aurons à rectifier les tirs ,nous sommes condamnés obligatoirement d’aller gagner l’Angola. En retour, pour espérer la qualification ,nous sommes obligés de gagner tous les matchs à domicile. Ainsi, nous serons qualifiés pour aller au Cameroun”, ajoute le Coordinateur des équipes nationales de football.

Mr.Théobald,selon vous, qu’est- ce qui n’a pas marché?

“Je ne suis pas technicien, ça ce sont des affaires qui seront produites par le staff technique, moi je vous donne les aspects politiques et administratifs ” a-t-il précisé.

Signalons que jusqu’à présent la RDC a déjà deux points, plus trois buts encaissés et trois buts marqués ,elle occupe actuellement la troisième place dans son pool après la Gambie et le Gabon.

Les joueurs  de Christian N’Sengi livreront le troisième match contre l’Angola.

Justin KABUMBA.