Création du parti de Katumbi: “L’adhésion à un parti est libre et plusieurs ont répondu favorable alors que d’autres ont dit non” (M. Monidela à J-B Ewanga)




Moise Katumbi Chapwe

Dès son retour au pays le 20 Mai 2019 dernier, l’opposant Moise Katumbi Champwe avait annoncé la Création de son propre parti politique dans les prochains jours. Une déclaration qui fait débat au sein de la plateforme Ensemble pour le Changement, car les uns sont pour et les autres s’y opposent.

Tout justement après le départ de Jean-Bertrand Ewanga qui dit non à l’idée de rejoindre le futur parti de Katumbi, Moise Monidela réagit ce mardi 19 novembre pour éclaircir l’opinion.

” On ne force pas quelqu’un à adhérer à un parti. Je ne vois pas où est le débat .moi qui vous parle , j’ai un parti appelé CONADE. Il y a plusieurs partis qui ont adhéré.

Il a ajouté également que Moise Katumbi est un démocrate et l’adhésion des partis politiques est libre et plusieurs ont déjà répondu favorable alors que d’autres ont dit non. C’est le cas du parti de Jean Bertrand ewanga”, a-t-il ajouté .

Moise Monidela a par ailleurs annoncé le lancement officielle du parti de l’opposant Moise Katumbi dès le début de l’année prochaine.

DM