Sport

RDC vs Egypte : les Léopards visent une première victoire historique contre les pharaons après 50 ans

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

RDC Prête à Briser 50 Ans d’Histoire en Remportant une Victoire contre l’Égypte

 

San Pedro, 28 janvier 2024 – La RDC affronte l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2024, dimanche 28 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Les Léopards, qui n’ont pas encore remporté le moindre match dans cette compétition, ont une belle occasion de mettre fin à leur série de défaites contre les Pharaons, qui remonte à 1974.

Malgré l’absence de Mohamed Salah, la sélection égyptienne reste une équipe redoutable, avec un palmarès éloquent (7 titres de championne d’Afrique). Mais les Léopards, qui ont réalisé un bon parcours en phase de groupes, avec trois matchs nuls, sont confiants.

“Nous sommes dans une nouvelle compétition, a déclaré le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre ces huitièmes de finale. Nous sommes dans un rôle de challenger face à une équipe qui détient le record des titres, on connaît leurs qualités. C’est une superbe opportunité d’évaluer nos forces. Nous sommes calmes et confiants. On sait ce qu’on a à faire.”

La RDC dispose d’un groupe de joueurs expérimentés, avec des talents comme Yoane Wissa, Samuel Moutoussamy ou encore Chancel Mbemba. Les Léopards peuvent également compter sur un public bouillant, qui devrait faire le déplacement en masse pour soutenir son équipe.

“On sait que ça va être difficile parce que c’est une grande nation d’Afrique qui a énormément de titres, a admis Samuel Moutoussamy. Quoi qu’il en soit, nous avons des arguments à faire valoir dans ce match.”

Pour les Léopards, ce match est une opportunité historique. Ils ont l’occasion de mettre fin à une longue disette et de réaliser un premier grand coup dans cette CAN.

“L’Égypte, c’est le top 5 du foot africain, a reconnu Sébastien Desabre. On sait ce que l’on a à faire, on ne sera pas facile à jouer. Mais si on joue à notre meilleur niveau, on peut battre n’importe qui.”

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 28 janvier 2024 15h51

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024