RDC – Union Sacrée :”La CENCO suit de très près la scène politique et promet d’alerter l’opinion nationale en cas de nécessité”(Abbé Nshole)
Profitant de leur séjour à Beni avec la délégation conjointe CENCO-ACEAC, l’abbé Donatien Nshole, secrétaire de la Conférence Episcopale Nationale du Congo a fait savoir que les évêques suivent de très près la scène politique en République Démocratique du Congo avec l’avènement de l’Union sacrée de la Nation, initiée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Se confiant à L’INTERVIEW.CD, l’abbé Nshole indique que la CENCO veut voir l’intérêt général et le bien-être du peuple congolais être le cheval de bataille de cette Union Sacrée.
“La CENCO continue à suivre de très près cette scène politique. Nous ne voulons pas voir les intérêts privés primés sur l’intérêt général, dans un pays riche où la majeure partie du peuple est pauvre. La CENCO n’hésitera pas à alerter l’opinion en cas de nécessité. Cette Union Sacrée doit tout d’abord privilégier le bien-être du peuple congolais”, a indiqué le secrétaire général de la CENCO.
Les évêques indiquent d’ailleurs avoir donné leur mémorandum allant de ce sens au Chef de l’État, lors des consultations nationales de décembre dernier.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD