Motion contre Ilunkamba : “Même, dans un pays de non-droit, il y a un minimum de bon sens”, Patrick Nkanga

Motion contre Ilunkamba : “Même, dans un pays de non-droit, il y a un minimum de bon sens”, Patrick Nkanga

Quelques heures après le dépôt de la motion visant la destitution du gouvernement Ilunkamba par les députés nationaux, plusieurs réactions fusent.

Le conseiller principal du premier ministre en charge des questions politiques, juridiques et administratives Patrick Nkanga Bekonda dit que le bureau d’âge n’a pas qualité d’actionner une démarche concernant le gouvernement.

“Le Gouvernement de la République a été investi par la majorité des élus sous la bannière d’un bureau définitif. Le Bureau d’âge n’a aucunement la compétence d’actionner une démarche vis-à-vis du Gouvernement. Même, dans un pays de non-droit, il y a un minimum de bon sens”, a réagi Patrick Nkanga via un tweet.

301 députés ont signé pour le départ de Sylvestre Ilunkamba en fonction depuis le 20 mai 2019 où il a été nommé par le président de la République dans le cadre de la coalition FCC-CACH.

Accompagné de quelques élus, l’initiateur de la pétition Chérubin Okende a déposé ce vendredi 22 janvier 2021 à l’Assemblée nationale ladite pétition.

JM-heaven/L’INTERVIEW.CD