RDC-UNFPA : 22,5 tonnes des kits de santé remis à 24 zones de santé du Nord-Kivu et de l’Ituri

RDC-UNFPA : 22,5 tonnes des kits de santé remis à 24 zones de santé du Nord-Kivu et de l’Ituri

Dans le cadre du projet d’appui à la transition post- Ebola pour la population des zones affectées, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a doté ce mardi 20 octobre la population du Nord-Kivu et l’Ituri de 22,5 tonnes des kits de santé de la reproduction d’urgence.

Dans une cérémonie officielle organisée au gouvernorat de province, l’UNFPA a indiqué que ces kits seront à la disposition des 24 zones de santé localisées dans le Nord-Kivu et l’Ituri pour promouvoir les droits de reproduction dans le système du projet d’appui à la transition post-Ebola.

“Nous avons remis au gouvernement provincial du Nord-Kivu et de l’Ituri 22,5 tonnes des kits de santé dans le cadre du projet d’appui à la transition post-Ebola pour la population des zones effectuées à travers les services de santé reproductive et la protection”, a précisé docteur Hounton, représentant des Fonds des Nations Unies pour la population.

En outre, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a salué cette action de dotation et a exprimé sa gratuite aux partenaires UNFPA .

“Nous avons eu des discussions dès le début de notre mandat avec tous les intervenants, que soit ceux qui sont dans le programme du développement durable et de la résilience du système de santé pendant la période post- Ebola, mais aussi ceux des urgences. Aujourd’hui, nous sommes très heureux car ce message a été capitalisé par tous les partenaires. Et nous saluons cette bonne collaboration”, a fait savoir le Gouverneur du Nord-Kivu.

Et de poursuivre : “Aujourd’hui, nous sommes tous témoins de l’explication qui a été faite par l’UNFPA pour consolider notre système de santé publique après la maladie à virus Ebola. Il est très important de pouvoir travailler pour cette résilience et d’espérer vaincre évidemment le virus Ebola qui nous a beaucoup touché”.

Pour rappel, ce projet d’appui à la transition post-Ebola pour la population des zones affectées va durer 18 mois.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD