RDC: une frange de la société civile boycotte les consultations du Premier ministre

RDC: une frange de la société civile boycotte les consultations du Premier ministre

Consultations formelles du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, continuent à faire tomber des réactions des parts et d’autres.

À la veille de sa rencontre avec la société civile vendredi 09 août 2019, on n’enregistre déjà quelque cas de boycotte.

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.cd, ce jeudi 08 août 2019, le Coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC), Jonas Tshiombela, a qualifié cette initiative de pure distraction et perte de temps


“Les consultations initiées par le Premier Ministre en RDC sont une simple distraction et perte du temps. Une société civile déconsidérée en amont lors de négociation par les vrais décideurs que l’on tente d’amadouer maintenant. Les dés sont déjà jetés par les autorités morales et nouveaux dignitaires..”,déclare Jonas Tshiombela


Pour Jonas Tshiombela, “Ces consultations de distraction ne changeront rien dans les options déjà levées par les FCC et Cash.”

Et d’ajouter: “La Société civile en principe doit décliner cette invitation du Premier Ministre qui frise la déconsidération et qui risque de faire d’elle simple figurante et accompagnatrice des agenda cachés des autres.”


Roberto Tshahe