RDC-UNC : vers la procédure de suspension préventive de Totshoumany Kisombe (Communiqué)

Le Bureau de la Direction Politique Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a après avoir suivi les propos tenus par Totshoumany Kisombe sur les ondes de la radio Top Congo, demandé au Secrétaire Général a.i d’initier la procédure de sa suspension préventive conformément aux statuts et règlement intérieur du Parti.

“Au sujet du cas d’indiscipline notoire du camarade Totshoumany Kisombe, vu la gravité des faits, le Bureau de la Direction Politique Nationale a demandé au Secrétaire Général a.i d’initier la procédure de sa suspension préventive, conformément aux statuts et règlement intérieur du Parti”, lit-on.

En outre, le bureau de la Direction Politique Nationale de l’UNC a précisé que le SG a.i, Aimé Boji a déjà fait un rapport préliminaire de sa mission officielle à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Pour ce bureau, ce porte-parole de l’inter-fédération de la ville Province de Kinshasa a tenu des “propos outrageants” à l’égard de la hiérarchie et tendant à créer des divisions au sein du parti.

Il sied de rappeler qu’au cours de son intervention à cette radio locale, il avait déclaré que cette délégation qui séjourne à Goma, n’engage pas le parti et avait appelé le SG à la démission.

J.NK/L’INTERVIEW.CD