RDC : Thomas Luhaka fermera toutes facultés de médecine qui n’auront pas de clinique universitaire (Circulaire)

RDC : Thomas Luhaka fermera toutes facultés de médecine qui n’auront pas de clinique universitaire (Circulaire)

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire “ESU” Thomas Luhaka a annoncé, ce jeudi 2 janvier dans une circulaire dont la copie a été remise à la rédaction de l’Interview.cd, la fermeture de toutes les facultés de médecine en RDC qui n’auront pas en leur sein une clinique universitaire.

” Pour toutes les Facultés de Médecine qui fonctionnent, une mission d’enquête sera diligentée. A l’issue de celle-ci, les Facultés ne répondant pas à cette exigence, doublée des conditions minimales de fonctionnement d’une Faculté de Médecine, doivent être fermées ” renseigne ce document.

En outre, pour relever la barre haute, Thomas Luhaka exige que les filières techniques se dotent des laboratoires ainsi que des ateliers pour permettre aux apprenants de bien marier la théorie à la pratique.

A noter que le ministre de l’ESU avait annoncé, lors de son allocution à la rentrée académique des réformes profondes du secteur de l’enseignement sous son tutelle afin de promouvoir la relève du système d’éducation universitaire en RDC.

Phane Ntumba KBG pour L’INTERVIEW.CD