RDC-Dossier R. Mukendi : 3 ans après, ” l’auditorat militaire mène des enquêtes dilatoires, évitant même de fixer le dossier ” (Avocat)

RDC-Dossier R. Mukendi : 3 ans après, ” l’auditorat militaire mène des enquêtes dilatoires, évitant même de fixer le dossier ” (Avocat)

Sur Top Congo ce jeudi 2 janvier, l’un des Avocat dans le dossier de l’assassinat de Rossy Mukendi, Arsène Tshimanga, qui se charge dudit dossier a déploré les enquêtes ” dilatoires ” qui sont menées par l’auditorat militaire de la Gombe pour ” éviter ” la fixation de la date du procès.

Arsène Tshimanga soutient que les enquêtes ont déjà pris fin ” depuis longtemps mais ils évitent de fixer le dossier comme pour couvrir ceux qui ont participé à l’assassinat de Rossy “.

Cet avocat indique que c’est la deuxième plainte à transmettre sans succès à l’auditorat militaire afin de conclure ce dossier comme une plainte minimale.

” Il y a eu des généraux et des noms des gens qui sont impliqués dans l’assassinat de Rossy”, dénonce-t-il “

Alors que l’activiste de droit de l’homme a été tué à balle réelle il y a trois ans (3), les avocats de Rossy Mukendi appelle au soutien alors que la famille de Rossy Mukendi semble ne pas avoir assez de moyens pour soutenir les avocats et permettre que le dossier aboutisse.

Notons que Rossy Mukendi a été tué le 25 février 2017 lors d’une manifestation pacifique à Kinshasa organisée par le Comité Laïc de Coordination pour contester contre le troisième mandat de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Phane Ntumba KBG pour L’INTERVIEW.CD