RDC : tête-à-tête ce jeudi entre Félix Tshisekedi et Alain Berset, président suisse

RDC : tête-à-tête ce jeudi entre Félix Tshisekedi et Alain Berset, président suisse

Le président suisse Alain Berset est en visite en République démocratique du Congo (RDC) depuis le mercredi 12 avril dernier. Il a été accueilli à son arrivée à Kinshasa par le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

Selon les informations fournies par la presse de la primature, un tête-à-tête est prévu entre Alain Berset et le président Félix Tshisekedi le jeudi 13 avril au Palais de la Nation, suivi d’une conférence de presse.

Cette visite du président suisse en RDC est de nature humanitaire. Il prévoit de se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu, ainsi qu’à Bukavu, dans le Sud-Kivu. Il visitera également les camps de déplacés de guerre internes de Bushagara et Kanyarucinya, situés à la périphérie de la ville de Goma, au pied du volcan Nyirangongo.

Cette visite du président suisse en RDC témoigne de la volonté de la Suisse de soutenir les populations touchées par la crise humanitaire qui sévit dans la région. Le Nord-Kivu et le Sud-Kivu sont en effet des provinces de la RDC qui ont été touchées par des conflits armés et des violences intercommunautaires depuis des années. La visite d’Alain Berset est donc un signe d’espoir pour les populations de ces régions, qui espèrent que la communauté internationale ne les oubliera pas.

J.NK/L’INTERVIEW.CD