Kinshasa : Inauguration de l’Hôpital militaire de la Garde républicaine par le président Félix Tshisekedi

Kinshasa : Inauguration de l’Hôpital militaire de la Garde républicaine par le président Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a inauguré ce samedi 08 avril, l’Hôpital militaire de la Garde républicaine au Camp Tshatshi, à Kinshasa.

Cette nouvelle structure hospitalière est un établissement de niveau tertiaire équipé en matériel pour traiter tous les cas complexes. Elle dispose de 150 lits, d’un pavillon VIP et d’un pavillon VVIP, en partenariat avec les CUK.

Au cours de sa visite, le chef de l’État a inspecté les différents services de l’hôpital, notamment le dispensaire, la gynécologie, la maternité, l’imagerie et l’hospitalisation. Bien que le personnel soit essentiellement militaire, l’hôpital comprend également une morgue d’une capacité de 80 places.

L’inauguration de cet hôpital s’inscrit dans une série d’actions menées par le président Tshisekedi au camp Tshatshi, qui comprennent pareillement une école et l’aménagement d’une addiction d’eau.

Le maître d’ouvrage de ce projet est Safrimex. Cette nouvelle structure hospitalière devrait améliorer les soins de santé dans la région et fournir des services médicaux de qualité aux membres de la Garde républicaine et à leurs familles.

Rédaction de l’INTERVIEW.CD