RDC : Suite à l’avancement de Coronavirus, l’Assemblée nationale et le sénat suspendent leurs activités en plénières pour 18 jours (communiqué)




Dans un communiqué officiel daté du 18 mars 2020 dont une copie est parvenue à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, les bureaux de l’Assemblée nationale et du sénat ont décidé de suspendre leurs activités en plénières. Ce, à cause de l’avancement de la pandémie à Coronavirus.

Cette décision a été prise à l’issue de la séance académique organisée le 17 mars avec le professeur Dr Jean-Jacques Muyembe qui a invité les élus nationaux à faire passer le message à leurs bases pour les informer que le coronavirus est bel et bien dans le pays et la maladie tue.

Lire aussi : RDC – Jeanine Mabunda : “Le bureau de l’Assemblée nationale a enregistré 36 questions écrites”

Une suspension qui débute ce mercredi 18 mars jusqu’au 5 avril prochain.

« Néanmoins, en cas d’extrême urgence, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé (OMS) », rapporte le communiqué.

Selon le même communiqué, les membres de deux bureaux notamment le sénat et l’Assemblée nationale vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services dans l’obéïssance des conditions d’hygiène idoines et en informer les députés et sénateurs de l’évolution.

D’jessy M’boma