Site icon Actualité via L'INTERVIEW.CD

RDC/Sud-Kivu : Solange Shagayo parmi les lauréats du trophée international des excellents

Solange Shagayo

Plusieurs personnalités ont été primées par l’association sans but lucratif «Coexi International», dans les catégories Espoir et Emergence dans une cérémonie qui a eu lieu l’après-midi de ce dimanche 16 août 2020 à l’Hôtel Elizabeth dans la ville de Bukavu.

Parmi la trentaine de lauréats pour l’édition 2020, figure une icône de la presse Bukavienne, madame Solange Shagayo, Directrice de Radio Star/Bukavu.

Elle a été honorée par cette organisation qui lui a décerné le trophée «international des excellents en République Démocratique du Congo» dans la catégorie des jeunes émergents le secteur médiatique au Sud-Kivu et en RDC.

En présence des autorités provinciales, Mme Solange Shagayo a dédié son prix à tous ses collègues journalistes et à tous ceux qui soutiennent Radio Star, qui œuvrent dans la formation et la promotion de la jeunesse au Sud-Kivu. Le seul critère de sélection était «l’excellence», indiquent les organisateurs.

«Pour nous Coexi, nous rêvons un Congo où tout le monde excelle. C’est pourquoi nous essayons de voir dans les provinces, ces personnalités phares, ces jeunes émergents, ces jeunes qui se donne pour l’émergence de notre pays, ces personnes qui œuvrent pour la promotion de la bonne image de la province et du pays, il y avait l’excellence comme seul critère pour octroyer ce trophée».

Le ministre provincial de transport, voies de communication, médias et porte-parole du gouvernement Me Claude Sweddy qui a représenté le gouverneur en cette occasion a encouragé les lauréats et les a encouragés à travailler davantage dans le changement positif de la province et du pays.

Par la même occasion, il a promis le soutien du gouvernement provincial à l’organisation «Coexi International» pour le travail qu’elle abat.

Notons que cette organisation a déjà primé plusieurs personnes au Nord-Kivu, Kinshasa, Lubumbashi et dans d’autres provinces du pays. Après le Sud-Kivu, la prochaine édition sera dans la ville de Kolwezi.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare
Quitter la version mobile