RDC-Sport: la Fédération nationale de Taekwondo organise une grande compétition de la discipline




taekwando-hommes-RDC

La fédération nationale de TAEKWONDO organise du 8 au 11 octobre à MAISHA-PARK, une grande compétition nationale de la discipline dénommée Coupe de l’Ambassadeur.

Manifestation sportive organisée dans le cadre de la fête nationale de la Corée du sud qui a lieu en ce mois d’octobre 2019.

>>>> A LIREFootball : Christian Nsengi Biembe a rendu public la listes des 26 léopards sélectionnés, D. Mbokani et Kakuta de retour

Selon le président de cette fédération, Alain BADIASHILE KAYASHI qui  l’a révélé à la presse, cette compétition est rendu possible grâce à l’appui de l’agence sud-coréenne de coopération internationale (KOICA) qui a financé entièrement cette activité sportive en faveur de la jeunesse congolaise.

Elle connaîtra la participation des athlètes qui viendront de quelques provinces de la RDC et de la République du Congo Brazzaville. Le calendrier de la compétition prévoit  la pesée des athlètes le 08 octobre déjà à MAISHA-PARK (site de compétition) avant l’ouverture des éliminatoires qui se dérouleront du 09 au 11 octobre.

Le même vendredi 11, jour ou sera bouclé les éliminatoires, il sera procédé à la remise des médailles et des trophées aux lauréats par le ministre national des sports, Amos MBAYO en présence de l’ambassadeur et des membres du corps diplomatique de la République de Corée à Kinshasa.

Tandis que le jeudi 10 octobre, dans la soirée, tous les athlètes et quelques dirigeants sportifs congolais vont assister à la démonstration de l’équipe nationale de TAEKWONDO de la Corée du Sud qui va se dérouler dans l’ enceinte du musée national situé sur le boulevard triomphal.  À l’occasion  de la célébration de la fête nationale de la République de Corée. 

BADIASHILE salue la visite des athlètes Coréens.

La visite au Congo de ces athlètes Coréens de très haut niveau, est en réalité un grand honneur  fait à notre Pays dans la mesure ou ils viennent de COOK WONE où est élaboré toutes les techniques de Taekwondo au niveau mondial, a déclaré le numéro un de la fédération de Taekwondo en RDC, Me BADIASHILE. Qui reconnait leur valeur  pour avoir séjourné à Séoul plusieurs fois dans le cadre des préparations des athlètes congolais aux compétitions internationales.

Le Taekwondo a-t-il dit, compte parmi les rares disciplines sportives  de la RDC qui ramènent au pays des médailles des différentes compétitions internationales de jeux olympiques.

Ces résultat sont en fait, le fruit des efforts de sa fédération qui s’est toujours battu avec des moyens propres parfois sans l’appui du gouvernement de la République qui privilégie plus le football au détriment d’autres disciplines sportives. Il a invité les amoureux du sport et les médias à venir nombreux à ce tournoi de Taekwondo à Kinshasa.

Jean PIERRE SEKE