RDC : “S’il n’y a pas un plan réaliste pour la stabilité et développement nous quittons l’Union sacrée ” (député Gratien Iracan)

RDC : “S’il n’y a pas un plan réaliste pour la stabilité et développement nous quittons l’Union sacrée ” (député Gratien Iracan)

Le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas a, dans un message relayé mercredi sur son compte Twitter, soutenu la déclaration de son collègue Muhindo Nzangi sur les modalités pratiques de la réussite de l’Union sacrée pour la nation.

Selon cet élu de Bunia dans la province de l’Ituri, les 70 députés d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi attendent des bonnes initiatives allant dans l’intérêt de la population.

“La déclaration de l’honorable Muhindo Nzangi engage 70 députés d’Ensemble dont le leader Moïse Katumbi. L’Union sacrée n’a pas droit à l’erreur. Pour nous la priorité reste le peuple “, a souligné le député Iracan de Saint-Nicolas.

Ce député national de l’opposition annonce le départ de leur regroupement dans cette pensée du Chef de l’Etat, au cas où les intérêts du peuple ne seront pas respectés.

“Il faut un plan réaliste pour la stabilité et le développement sinon nous quittons l’Union sacrée “, a-t-il lancé dans son tweet.

Signalons que plus de 300 députés nationaux ont adhéré à cette pensée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD