RDC : Séraphine Kilubu Kutuna vice ministre de la Défense tourne le dos à Delly Sesanga et refuse de démissionner

RDC : Séraphine Kilubu Kutuna vice ministre de la Défense tourne le dos à Delly Sesanga et refuse de démissionner

À travers une mise au point, la vice ministre de la Défense nationale et anciens combattants Séraphine Kilubu Kutuna issue du parti politique Envol de Delly Sesanga dément l’information circulant attestant qu’elle a démissionné.

Pour cette ministre qui tourne le dos à Delly Sesanga, elle reste au sein du gouvernement pour travailler au nom de l’intérêt général sous la vision de Félix Tshisekedi .

« Je suis et reste membre du gouvernement du gouvernement, déterminée à travailler au nom de l’intérêt général sous la vision du chef de l’état son excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo président de la République », affirme la vice ministre de la Défense nationale.

Poursuivant sa mise au point, Séraphine Kilubu Kutuna avoue d’être parmi les parties prenantes de la déclaration faite le 02 novembre 2021 où l’option a été conjointement levée de rester dans l’union sacrée.

Delly Sesanga avait pris la décision de claquer la porte à l’union sacrée pour manque des consensus autour de la désignation de nouveaux animateurs de la commission électorale Nationale Indépendante .

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD