RDC – Sénat : “Vous m’aviez invité à plusieurs reprises chez vous pour boire du champagne, j’ai toujours refusé…”, réplique T. Mwamba à Bijoux Goya




Bijoux Goya Kitenge et Thambwe Mwamba

Les sénateurs se sont réunis ce jeudi 30 avril en vue de voter notamment le calendrier d’activités pour la session ordinaire de
mars 2020.

Au cours de cette séance plénière ayant réuni 100 sénateurs, le président de cette chambre du parlement Congolais Alexis Thambwe Mwamba a tenu à réagir sur la correspondance de la sénatrice Bijoux Goya Kitenge, à laquelle elle demande des éclaircissements dans la passation de marchés des travaux de transformation de l’hémicycle.

Pour Alexis Thambwe Mwamba, cette sénatrice élue du Haut-Katanga a une intention “cachée” derrière cette démarche.

Devant les élus des élus, le speaker du Sénat a fait savoir que Bijoux Goya tenait à chapeauter la questure de la chambre haute en sollicitant son soutien avec plusieurs invitations et visites.

Lire aussi

A. Thambwe Mwamba à Bijoux Goya : “Je suis venu au sénat pour y laisser mon empreinte et non pour faire du fric “

“Au moment de l’ouverture de la pré-campagne pour l’élection du bureau, vous êtes venus chez moi et à mon cabinet à plusieurs reprises pour demander le soutien à votre candidature comme questeur du Sénat (…) Vous m’aviez invité à plusieurs reprises chez vous pour boire du champagne, j’ai toujours refusé poliment et systématiquement “, a retracé A. Thambwe Mwamba.

A noter que le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars a été voté par les 100 sénateurs présents en séance plénière.

Rédaction L’INTERVIEW.CD