RDC – sanctions contre les proches de Kabila : l’UE devrait procéder à l’allègement ce lundi comme souhaité par Félix Tshisekedi

l’Union européenne devrait en principe ce lundi 9 décembre 2019, renouveler les sanctions contre 14 personnalités de la République démocratique du Congo ayant travaillé sous le règne de Joseph Kabila.
Selon la RFI qui confirme la nouvelle, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait sollicité un allègement de ces sanctions qui visent des proches de son prédécesseur et partenaire au sein de la coalition gouvernementale, Joseph Kabila Kabange.
Sur ce, les sanctions devraient être maintenues pour plusieurs personnes, à l’exception de deux personnalités dont la RFI cite notamment Lambert Mende Omalanga, porte-parole des derniers gouvernements et Roger Kibelisa, ancien responsable de la sécurité intérieure de l’agence nationale des renseignements (ANR).
Signalons qu’ils ont été sanctionnés par l’Union Européenne pour avoir fait obstacle à une sortie de crise pacifique et consensuelle en vue de la tenue d’élections en RDC.
Rédaction L’INTERVIEW.CD