RDC – Reprise des vols internationaux et domestiques : Nécessité d’avoir une attestation médicale confirmant le test Covid-19 négatif pour tout déplacement

Publicité sponsorisée

aéroport de n'djili

S’agissant de la question sur la reprise des vols domestiques et internationaux, il est obligatoire de détenir une attestation médicale confirmant le test Covid-19 négatif, telle est la résolution au cours de la 44ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 14 août 2020 par vidéoconférence.

Pour les vols domestiques, ce test doit être réalisé 3 jours ou plus avant le voyage par l’INRB ou toute formation médicale agrée par ce dernier.

En ce qui concerne des vols internationaux, ces tests effectués dans les pays de provenance ou d’origine confirmant le résultat négatif réalisé sept jours avant l’entrée.

En outre, le 1er septembre prochain, aux aéroports, il y aura des dispositifs des tests à l’arrivée.

« Les mouvements des personnes d’une province à l’autre restent également assortis de l’obligation du respect des gestes barrières « , peut on-lire dans le compte-rendu fait par le ministre de la communication et medias porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele Diwampovesa.

Il sied de rappeler que les vols vont reprendre ce samedi 15 août après une suspension de plusieurs jours suite à la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée