RDC – Rentrée parlementaire : Thambwe Mwamba appelle les élus à éviter le tribalisme et les divisions

Thambwe Mwamba

Le président de la chambre haute du sénat Alexis Thambwe Mwamba vient de déclaré ouverte la session parlementaires de septembre ce mardi 15 Septembre lors du plénière d’ouverture.

En présence du premier ministre, la présidente de l’Assemblée nationale et du sénateur à vie Joseph kabila qui a assisté pour la première fois depuis son départ de la présidence, Alexis Thambwe Mwamba a brossé toutes les questions liées à l’actualité du pays entre autres la lutte contre le tribalisme. Il a invité les sénateurs et d’autres personnalités politiques du pays à travailler pour bannir la division au pays.

Il a par ensuite fustigé la mauvaise utilisation des réseaux sociaux qui, pour lui, a permis de donner la parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar.

Il a chuté tout en appelant les sénateur à déposer le plus vite possible leurs rapports des vacances parlementaires pour permettre aux commissions d’examiner et trouver les pistes des solutions ensemble avec le gouvernement de la République.

Heaven/L’INTERVIEW.CD