RDC-rentrée parlementaire : “Nous devons en tout temps concerter et privilégier les intérêts du peuple”, (Patrick Muyaya)

Patrick Muyaya

En marge de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale et au Sénat, Patrick Muyaya Katembwe, député national invite les parlementaires congolais à privilégier l’intérêt de la population.

L’élu de la Funa estime qu’il sera important de se concerter à tout moment pour discuter sur les intérêts du peuple en vue d’éviter les incidents durant cette session.

“Pour que l’on connaisse aucun incident durant cette session nous devons en tout temps nous concerter et privilégier les intérêts du peuple. Ils viennent avant ceux de nos regroupements. Majorité comme opposition, nous devons nous battre autour des idées pour le bien de tous”, a t-il indiqué.

Patrick Muyaya fait partie du groupe de 13 personnalités politiques signataires de l’acte du 11 juillet 2020 qui militent pour un climat de paix lors des prochaines élections.

Signalons que le lundi 14 septembre dernier, le premier ministre Sylvestre Ilunkamba Ilunga avait échangé avec la présidente de l’Assemblée nationale et du Sénat pour prendre des mesures nécessaires pour sécuriser le palais du peuple.

Heaven/L’INTERVIEW.CD