RDC – Rareté du maïs : Vital Kamerhe reçoit les gouverneurs du Kasaï Oriental et du Kasaï Central

RDC – Rareté du maïs : Vital Kamerhe reçoit les gouverneurs du Kasaï Oriental et du Kasaï Central

Au cours d’une audience, le vice-premier ministre de l’Économie Nationale, Vital Kamerhe a reçu ce lundi 24 avril, les gouverneurs du Kasaï Oriental, Mathias Kabeya et du Kasaï Central, John Kabeya.

Avant d’envisager des solutions idoines, le vice-premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, avait d’abord voulu s’imprégner de la situation qui cause une crise alimentaire depuis quelques mois, notamment la rareté du maïs.

Prenant la parole après cet échange, John Kabeya a déclaré que le problème d’enclavement de la province, le problème mondial de carence d’engrais, d’intenses pluies et tant d’autres, font partie des causes qui créent cette crise alimentaire.

Tout en rassurant que l’objectif est d’accroître la production locale, afin de réduire la dépendance de l’extérieur, Vital Kamerhe a promis aux interlocuteurs, la poursuite des discussions au niveau du gouvernement pour faire face à cette situation et répondre efficacement aux besoins de la population de cette région du Centre et du pays.

Pour rappel, depuis sa nomination à la tête de ce ministère, Vital Kamerhe travaille sans relâche pour trouver des solutions idoines pour améliorer le social des populations.

J.NK/L’INTERVIEW.CD