Catégories : Sport

Foot : la FIFA annonce la nomination d’un comité de normalisation à la tête de la FECOFA avant l’organisation des élections

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

La Fédération Internationale de Football Association « FIFA », a décidé de mettre en place un comité de normalisation à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA ».

A travers le site officiel de l’instance faîtière du football mondial, cette décision se conforme à l’article 8 de son statut alinéa 2.

Ledit comité va gérer les affaires courantes à la tête de la FECOFA et aura les missions suivantes :

• gérer les affaires courantes de la FECOFA ;

• veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022 ;

• veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile ;

• veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Il convient de noter que ce comité de normalisation sera composé des membres, qui seront dûment désignés conjointement par la FIFA et la CAF dans un bref délai. La FIFA dirigée Gianni Infantino a précisé que, tous les membres qui seront désignés feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de l’instance faîtière du football mondial.

À noter que le mandat du comité de normalisation qui sera désigné à la FECOFA ira jusqu’au 30 novembre 2023, comme a indiqué la FIFA.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 avril 2023 8h04

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD
Tags: fecofaFIFA

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024