RDC – programme 100 jours : le député/PPRD, Papy Niango accuse le VPM de la justice de vouloir “saboter” les actions du chef de l’État

RDC – programme 100 jours : le député/PPRD, Papy Niango accuse le VPM de la justice de vouloir “saboter” les actions du chef de l’État

A travers un communiqué daté du 7 mars 2020, le service de communication du député national du Front commun pour le Congo Papy Niango Mushemvula, a dressé un tableau sombre concernant l’exécution des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

“Ces échecs sous-tendent des attitudes de révoltes même dans les rangs des partisans de factions politiques qui gèrent directement la République. Abordant l’actualité de l’heure, il s’est inquiét de l’orientation des politiques sociales du gouvernement et surtout de la mise en œuvre du programme présidentiel de100 jours “, révèle son service de communication.

Et d’ajouter : “A ce propos, il a dénoncé qu’autour des faiblesses qui minent l’exécution des instructions du Chef de l’Etat, de mauvaise foi, le ministre de la justice a activé indûment des enquêtes auprès des parquets généraux de Kinshasa pour saboter les actions du Chef de l’état Félix-Antoine Ttshisekedi Tshilombo. “

En en croire le service de communication de Niango Mushemvula, ancien ministre des sports sous le régime de Joseph Kabila, ces parquets ne “disposent d’aucun atout” pour instruire le contrôle des finances publiques.

A lire : Sud Kivu – Les agents du Fonds Forestier National décrètent un mouvement grève

“Ces parquets, expliquait-il, ne disposent d’aucun atout pour instruire techniquement en matière de contrôle des finances publiques. Ces attributions sont dévolues au parquet près la Cour des comptes qui dispose d’un pouvoir général et permanent de contrôle de gestion des finances publiques. A quoi s’est-on précipité à procéder à des arrestations du directeur général de l’Office des Routes, Mutima Sakrini Harman, le DG de Safricas David Blattner et le représentant de la communauté Libanaise en RDCongo , Jammal Samih “, poursuit le même communiqué.

Roberto Tshahe