RDC : “Prendre position pour un criminel de guerre comme G. Kyungu au nom de lien tribal, Ngoyi Mulunda est Complice” (M.Kankolongo)

RDC : “Prendre position pour un criminel de guerre comme G. Kyungu au nom de lien tribal, Ngoyi Mulunda est Complice” (M.Kankolongo)

Daniel Ngoyi Mulunda, ancien président de la CENI a considéré décision de traqué Gédéon Kyungu, chef de la milice Bakata Katanga d’un jeu de “l’ennemi”, s’affichant ainsi contre cette procédure du Président Félix Tshisekedi.

Réagissant à ce sujet ce vendredi 03 avril, Médard Kankolongo président du parti Congo En Avant s’enflamme contre l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante.

“Je suis choqué par des propos tribalistes de Daniel Ngoyi Mulunda, qui montrent effectivement que même en étant président de la CENI, il n’a pas travaillé pour la République, mais plutôt pour le compte des Katangais. Et aujourd’hui un homme de Dieu prendre position pour un criminel c’est grave. Prendre position pour un criminel de guerre comme G. Kyungu au nom de lien tribal, Ngoyi Mulunda est complice”, a-t-il déclaré à L’INTERVIEW.CD.

Lire aussi

Ngoyi Mulunda sur la traque de G. Kyungu : “Katangais, ouvrez l’œil…En 2018 le conflit Katumbi-Kabila nous a fait perdre le pouvoir… L’ennemi continue son jeu”

Et d’ajouter : “Quand on a tué les Kamuina Nsapu par la milice Bakata Katanga, pourquoi il ne réagissait pas? ça prouve que Ngoyi Mulunda c’est un tribaliste.”

Depuis que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ordonné l’arrestation de Gédéon Kyungu, les uns soutiennent cette mesures tandis que d’autres la rejettent.

Roberto Tshahe