RDC: pour Lisanga Bonganga, J.Kabila n’a pas permis à F. Tshisekedi de signer la lettre de coopération militaire avec la Belgique

RDC: pour Lisanga Bonganga, J.Kabila n’a pas permis à F. Tshisekedi de signer la lettre de coopération militaire avec la Belgique

“Lors du dernier voyage de Félix Tshisekedi Tshilombo en Belgique, il était prévu la signature d’une lettre d’intention en matière de coopération militaire entre la Belgique et notre pays. Selon les renseignements en notre possession, cette signature n’a pu avoir lieu au motif que le ministre de la Défense n’était pas dans l’avion parce que Monsieur Kabila ne le voulait pas, n’étant pas favorable au texte proposé”, C’est ce qu’a déclaré Lisanga Bonganga ce mercredi 25 septembre 2019, devant la presse à Kinshasa.

D’après l’ancien ministre du gouvernement Tshibala et actuellement proche de l’opposant Martin Fayulu, le ministre de la Défense n’a pas effectué le déplacement à Bruxelles parce que Joseph Kabila ne l’avait pas autorisé.

Donc, selon Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi est dirigé par son prédécesseur Joseph Kabila.

Pour rappel, Adolphe Muzito a également déclaré ce mercredi dans la presse que “Félix Tshisekedi n’est plus du côté du peuple, c’est une marionnette de Kabila”.

Tandis que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait déclaré devant la presse Belge, lors de son passage en Belgique, qu’il n’est pas marionnette de son prédécesseur.

Roberto Tshahe