RDC-polémiques autour de la destitution du Chef de l’Etat : « Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui? », (Justin Bitakwira)

Publicité sponsorisée

Justin Bitakwira

Justin Bitakwira, ancien ministre de Développement rural du Gouvernement Tshibala et l’un des membres du FCC, plateforme politique chère à Joseph Kabila, a au cours d’une interview accordée ce jeudi 03 septembre à la radio Top Congo, précisé que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est allié du FCC et ce dernier n’a pas planifié sa destitution.

« Le président Félix Tshisekedi, c’est notre allié. Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui et faire quoi avec celui-là? », a t-il lancé.

Réagissant sur les propos d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, ce membre du FCC invite le parti présidentiel à ne pas voir le Front Commun pour le Congo partout.

Depuis la rencontre de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, plusieurs voix se sont levés notamment du côté de l’UDPS qui accuse leur partenaire FCC, d’utiliser ces deux candidats malheureux aux élections présidentielles de 2018 pour précipiter le départ du Chef de l’Etat.

Il sied de rappeler que Martin Fayulu et Théodore Ngoyi sont pour la destitution du Chef de l’Etat car selon eux, il avait violé la constitution lors de la nomination des juges à la cour constitutionnelle.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée