RDC: Plusieurs voix s’élèvent contre l’interpellation humiliante de Koffi Olomide

RDC: Plusieurs voix s’élèvent contre l’interpellation humiliante de Koffi Olomide

L’interpellation de l’artiste musicien Koffi Olomide a suscité plusieurs réactions vis-à-vis de la manière dont ce dernier a été brutalisé par la police nationale congolaise.

La première réaction est celui de Patrick Nkanga, cadre du PPRD qui dénonce cette interpellation humiliante.

Pour cet ancien président de la ligue du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, il faut protéger les icônes de la musique congolaise

” Il y a un grand travail qui doit se faire au sein de certains services de notre Police. Interpeller une personne n’est pas synonyme de l’humilier, et apprenons à protéger nos Icônes, les ambassadeurs de notre culture, KOFFIOLOMIDE n’est pas un criminel.”, a déclaré Patrick Nkanga.

De son côté, le député provincial Gérard Mulumba alias Gecoco, demande qu’on interpelle les policiers qui ont brutalisé l’artiste musicien

“Je dénonce avec la dernière énergie l’interpellation humiliante de Koffi Olomidé, peu importe le problème on ne peut jamais l’humilier de la sorte. Le droit de l’homme doit être respecté au Congo car nous sommes tous égaux et je demande l’interpellation immédiate de ces agents de l’ordre qui ont procédé à ce feuilleton de mauvais goût”, a écrit Gecoco Mulumba.

Le patron de l’orchestre “Quartier Latin” a été auditionné mercredi par la commission nationale de censure après sa dernière sortie médiatique, après l’interdiction de diffusion de ces huit chansons.

Roberto Tshahe