RDC : plus de 16 millions de personnes ciblées par une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dont près de 300 000 réfugiés

La RDC fait face à la fièvre jaune et 16 millions de personnes sont ciblées par une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dont près de 300 000 réfugiés.
Sur ce, ce programme concerne les personnes âgées de neuf mois à 60 ans et cela va cibler 7 provinces.
“Répondre à d’autres urgences sanitaires est désormais doublement difficile au moment où les pays travaillent dur pour contenir la pandémie de Covid-19”, a dit De Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique rapporte le média de l’ONU.
A en croire l’OMS, la faible couverture vaccinale de la fièvre jaune a mené à une résurgence de la maladie dans le pays, avec six épidémies.
“Nous saluons le lancement de cette campagne ainsi que la mobilisation de la population qui s’est appropriée la campagne et prend part aux efforts collectifs pour éliminer la fièvre jaune dans le pays”, a notifié le ministre provincial de la santé de la Tshopo.
Soulignons qu’en Afrique, les cas sévères de la fièvre jaune sont estimés à 170 000 et entre 29 000 et 60 000 décès chaque année.
Rappelons que la fièvre jaune est causée par un virus se propageant par la piqûre d’un moustique infecté.
J.NK/L’INTERVIEW.CD