
Une délégation du gouvernement central de la république démocratique du Congo, conduite par Steve Mbikayi, ministre national en charge des affaires sociales a assisté à vivres et non vivres plus de 10.000 déplacés vivant dans des camps des déplacés et dans des familles d’accueil entre les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu.
La remise officielle de cette assistance a eu lieu mardi 25 août 2020 en présence de l’adjointe au gouverneur du Nord-Kivu et de certains députés élus de la province.
Ce don du gouvernement constitué de la farine de maïs, des médicaments, des kits de protection contre la covid-19 vise à soulager, tant soit peu, des milliers des personnes qui ont abandonné leurs domiciles suite aux affres de guerre dans la région, a indiqué le ministre Mbikayi.
Ce geste de charité a réjoui les bénéficiaires directs et indirects de l’assistance.
L’administrateur de Masisi parle du premier geste du gouvernement central en faveur de sa population qui traverse une situation « calamiteuse ».
Il a à cet effet salué l’engagement du président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo, de faire de cette année, « une année d’actions ».
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD