RDC : Plus de 10.000 déplacés vivant entre Masisi et Rutshuru bénéficient d’une assistante en vivres et non vivres de la part du gouvernement

Publicité sponsorisée

Steve Mbikayi Masisi Rutshuru

Une délégation du gouvernement central de la république démocratique du Congo, conduite par Steve Mbikayi, ministre national en charge des affaires sociales a assisté à vivres et non vivres plus de 10.000 déplacés vivant dans des camps des déplacés et dans des familles d’accueil entre les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu.

La remise officielle de cette assistance a eu lieu mardi 25 août 2020 en présence de l’adjointe au gouverneur du Nord-Kivu et de certains députés élus de la province.

Ce don du gouvernement constitué de la farine de maïs, des médicaments, des kits de protection contre la covid-19 vise à soulager, tant soit peu, des milliers des personnes qui ont abandonné leurs domiciles suite aux affres de guerre dans la région, a indiqué le ministre Mbikayi.

Ce geste de charité a réjoui les bénéficiaires directs et indirects de l’assistance.

L’administrateur de Masisi parle du premier geste du gouvernement central en faveur de sa population qui traverse une situation « calamiteuse ».

Il a à cet effet salué l’engagement du président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo, de faire de cette année, « une année d’actions ».

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée