RDC : Peter Kazadi rassure les députés du Kongo central sur la lutte contre l’insécurité

RDC : Peter Kazadi rassure les députés du Kongo central sur la lutte contre l’insécurité

Le mercredi 4 avril, le caucus des députés nationaux du Kongo central a rencontré le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi, pour discuter de la problématique de l’insécurité dans leurs circonscriptions respectives.

La délégation comprenait notamment les députés César Fwani et Roger Matondo, qui ont soulevé des problèmes tels que les coupeurs de route et les restrictions de circulation des chauffeurs de taxi-moto “Wewa”, après 21 heures dans la ville de Muanda.

Le Vice-premier ministre, qui s’est engagé à lutter contre l’insécurité et à restaurer l’autorité de l’État, a annoncé le recrutement de 13 000 nouveaux agents de police dans les prochains jours pour renforcer l’effectif de la police dans la région.

Il a également promis de faire des descentes dans toutes les provinces, en particulier dans les zones où les problèmes sont les plus aigus.

Les députés ont exprimé leur satisfaction quant à la réponse du Vice-premier ministre, qui a compris leurs préoccupations et a promis de résoudre les problèmes soulevés. Ils ont par ailleurs salué la décision de recruter de nouveaux agents de police et ont demandé une intervention rapide pour permettre la circulation des taxi-motos “Wewa” après 21 heures dans la ville de Muanda.

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, a félicité les députés pour leur travail constitutionnel consistant à défendre les intérêts des populations qu’ils représentent.

Rédaction de l’INTERVIEW.CD