RDC – outrage au président Tshisekedi: la NOGEC appelle le PPRD à sanctionner Dunia Kilanga (communiqué)

RDC – outrage au président Tshisekedi: la NOGEC appelle le PPRD à sanctionner Dunia Kilanga (communiqué)

Le parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo “NOGEC” a, dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 novembre, condamné les propos du secrétaire général du PPRD en charge de mobilisation Dunia Kilanga, à l’endroit du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De pied ferme, la NOGEC invite le PPRD à le sanctionner.

« NOGEC condamne avec véhémence les propos outrageants de Dunia Kilanga à l’endroit du Président Félix Tshisekedi et invite le PPRD à le sanctionner exemplairement. Notre autorité morale Joseph Kabila Kabange n’a jamais incité quiconque à outrager ainsi les uutorités légalement investies. Éthique politique », indique ledit communiqué parvenu à LINTERVIEW.CD.


Pour rappel, devant les militants et cadre du PPRD, Dunia Kilanga secrétaire général en charge de la mobilisation avait déclaré que le pouvoir de Félix Tshisekedi émane de la volonté de l’ex président Joseph Kabila.

« Félix Tshisekedi est au pouvoir grâce à Kabila. Mais en ces sacrifices, il y a des Congolais qui ne veulent pas reconnaître ses hauts bienfaits, mais nous disons que si Tshisekedi est président ce n’est pas de la volonté de la Venu, plutôt celle de Joseph », a déclaré Dunia Kilanga


Roberto Tshahe