Société

RDC : Olive Lembe Kabila primée par l’AGOA pour ses multiples services rendues à la population pendant la Covid-19

Publié par
L'INTERVIEW.CD

En présence de plusieurs officiels, des députés et d’autres invités, Olive Lembe Kabila épouse de l’ancien chef de l’État congolais Joseph Kabila a été primée ce samedi 15 août d’un prix spécial de bravoure par Réseau des Femmes Leaders d’Afrique Francophone en partenariat avec l’AGOA (une ONG de droit américain).

La première dame honoraire a reçue ce prix grâce aux multiples services rendus à la population durant cette période du Covid-19.

Prenant la parole, l’épouse de Joseph Kabila a remercié les organisateurs d’avoir pensé à sa modeste personne et elle a prêché a tout le monde la nécessité de s’investir dans l’agriculture et de travailler d’arrache-pied.

Grâce à sa ferme agricole, Olive Lembe a inondé les marchés de Kinshasa de plusieurs produits de première nécessité il y a quelques mois pour faciliter les kinois à mieux vivre la période de confinement, pendant que les frontières aériennes et maritimes du pays étaient fermées.

Heavan/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 15 août 2020 20h33

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Kinshasa : le Dr. Denis Mukwege pour un Discours Déterminant le 2 Octobre 2023

Annonce Spéciale: Le Dr. Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, S'Adresse à…

29 septembre 2023

RDC : jean-Michel Sama Lukonde Lance la Coalition ‘Agissons et Bâtissons’ pour Soutenir Tshisekedi

eudi 28 septembre à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé sa…

29 septembre 2023