RDC : le causus des députés et sénateurs de la Tshuapa ont soumis au Premier Ministre les difficultés de leur province

Publicité sponsorisée

députés et sénateurs de la Tshuapa

Le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province de la Tshuapa ont rencontré ce samedi 15 août, le Premier Ministre pour lui soumettre les difficultés de leur province.

À en croire le député national Jacques Ndjoli, ils lui ont soumis les problèmes de désenclavement de la nationale numéro 8, la construction des hôpitaux, des bâtiments publics, des dépôts pharmaceutiques et également des structures universitaires agréées officielles ainsi que des écoles.

En outre, ils ont également échangé sur la traçabilité de fonds générés par l’exploitation forestière dans la province de la Tshuapa.

Par ailleurs, le sénateur Guy Loando a souligné qu’ils vont continuer les discussions avec les ministres sectoriels pour qu’une feuille de route soit adoptée.

“Nous nous sommes convenus, étant donné que les problèmes qui ont été soulevés par les parlementaires de la Tshuapa concernent plusieurs secteurs de la vie nationale, que nous puissions dans le cadre de suivi et de se rassurer de la faisabilité de tout ce qui a fait l’objet des discussions avec le Chef de l’exécutif, que nous puissions continuer avec chaque ministre sectoriel pour qu’une feuille de route soit adoptée”, a dit ce sénateur.

Il sied de noter que plusieurs ministres avaient pris part à cette réunion.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée