RDC : “Nous sommes confortablement assis dans notre coalition et je ne vois pas des raisons de dissolution du parlement “, (Deo Nkusu)

RDC : “Nous sommes confortablement assis dans notre coalition et je ne vois pas des raisons de dissolution du parlement “, (Deo Nkusu)

Deo Nkusu, ministre en charge des relations avec le parlement, a au cours d’une émission Face à Face à la radio Top de ce dimanche 06 septembre, déclaré que le FCC et CACH sont “confortablement” assis dans leur coalition et il ne voit pas des raisons de dissolution du parlement.

“Nous sommes confortablement assis dans notre coalition et je ne vois pas les raisons de dissolution du parlement. Nous sommes dans une coalition qui marche. C’est le Chef de l’Etat qui est sensé dissoudre et aujourd’hui, il n’a pas des raisons”, a t-il dit.

A en croire Deo Nkusu, les relations entre le gouvernement et le parlement sont au beau fixe.

En outre, il a précisé que le COSAC (comité de suivi de l’accord) a repris ces rencontres, ils ont aplani tous les points des divergences.

Selon lui, les membres de la coalition ont un intérêt commun, notamment le développement de ce pays, l’amour du pays et le passé ne compte plus.

Il sied de rappeler que les deux leaders de la coalition ont eu à modifier la composition du COSAC, Emmanuel Shadary, Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya ne font plus partie du comité.

J.NK/L’INTERVIEW.CD