RDC – Nomination du nouvel auditeur général des FARDC : la société civile de Beni propose la révision du procès contre les ADF

RDC – Nomination du nouvel auditeur général des FARDC : la société civile de Beni propose la révision du procès contre les ADF

La société civile coordination urbaine félicite le lieutenant général Likulia Lucien René pour sa nomination au poste du premier avocat général des forces armées de la république Démocratique du Congo.

Dans un entretien accordé à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 5 mars, Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni pense que cette nouvelle autorité de la justice militaire a beaucoup à faire dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’État en RDC.

La société civile de Beni propose d’abord la révision du procès contre les ADF et leurs alliés afin de relever les erreurs du premier juge. Les forces vives de Beni attend aussi du nouvel auditeur général des FARDC, le démantèlement de tous les officiers militaires et policiers qui détournent les fonds des troupes.

Lire aussi

RDC : Likulia Réné nommé auditeur général des FARDC

La justice militaire devrait aussi chercher à mettre fin au système de ravitaillement à tenues militaires et armements aux groupes rebelles, propose la société civile de Beni.

Pour rappel, le lieutenant général René Likulia Lucien a été nommé en début de semaine, en remplacement au poste de l’avocat général des FARDC, le général Mukuntu Kiyana décédé en Afrique du Sud.

Milan kayenga /L’INTERVIEW.CD