RDC: NDSCI-RDC lance une campagne citoyen pour contrôler le pouvoir public




NDSCI-RDC

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 14 décembre 2019, au Guest House Arche de Noé situé dans la commune Annexe dans la ville de Lubumbashi, que la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de la République démocratique du Congo (NDSCI-RDC), a lancé la campagne intitulée ” Congolais je le suis, je participe à la renaissance de mon pays et je contrôle efficacement l’action du pouvoir public”.

Cette campagne qui vise à mieux faire un contrôle citoyen et à bien contrôler les politiques publiques

“Trois ans après, je suis venu visiter le comité de la NDSCI du haut-Katanga, pour donner les instructions un peu fermes de quitter le centre ville de Lubumbashi pour couvrir toutes les communes, et par la suite l’ensemble des territoires qui composes cette province pour faire rayonner la défense des droits des citoyens. Et lancer le nouveau programme du contrôle citoyen de l’année 2020 “Congolais je le suis, je participe à la renaissance de mon pays et je contrôle efficacement l’action du pouvoir public”. Qui est notre cheval de bataille de la NDSCI partout en République Démocratique du Congo”. C’est le président national Jean Chrysostome KIJANA qui a procédé à cet exercice citoyen.

Par ailleurs, C’est dans cette même optique qu’une grande conférence – débat est prévue ce mercredi 19 décembre dans la salle ARRUPE sur la redevance minière dans la province du Katanga démembrée.

Signalons de même que, cet exercice citoyen va se poursuivre dans la province de Lwalaba la semaine prochaine et dans le reste du pays.

Daniel kambowa bukasa