Alternance pacifique en RDC: Joseph Kabila décoré héro national vivant par l’asbl “Kabila Forever”




Junior Mpetshi Kabila forever

C’était au cours d’un meeting organisé ce samedi 14 décembre 2019, à l’esplanade du boulevard triomphal que l’association sans but lucratif dénommée “Kabila Forever” a couronné l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange héro national pour avoir facilité l’alternance pacifique en République Démocratique du Congo.

Devant une foule immense, Junior Mpetshi coordonnateur national de l’asbl Kabila Forever, a expliqué à la population la raison du couronnement de l’ex chef de l’État au rang d’héroïne

“Kabila forever c’est ne pas la personne de Joseph Kabila, mais plutôt ses œuvres ! Vous savez aujourd’hui si nous parlons de la démocratie, des élections, de la constitution ou même de l’actuel président de la République, c’est parce que Joseph Kabila est le père de la démocratie car c’est lui qui a voulu que cela soit fait dans notre pays”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : ” Voilà aujourd’hui, pour lui rendre hommage et reconnaître ses bonnes œuvres pour notre pays, nous avons jugé bon de lui remettre cette coupe et lui couronné héro national et père de la démocratie”.

Cette manifestation a connu aucun incident, au regard des tensions qui se prévoyaient avant la tenue de ce meeting.

Roberto Tshahe