RDC/mini-sommet des Chefs d’Etat : “Je suis persuadé que les conclusions de nos échanges peuvent contribuer à booster une dynamique plus positive” (Félix Tshisekedi)

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi minit somet Goma

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat, a dans son allocution de ce mercredi 7 octobre lors de la clôture du mini-sommet affirmé qu’il est persuadé que les conclusions de leurs échanges pourront contribuer à booster une dynamique plus positive au bénéfice de la paix.

“Je suis persuadé que les conclusions de nos échanges peuvent effectivement contribuer, si nous le voulons et si nous engageons, à booster une dynamique plus positive au bénéfice de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement de la Sous-Région des Grands Lacs. Nous aurions tort de nous y résigner”, a t-il dit.

Et d’ajouter : “Il est de notre devoir de léguer aux générations futures une ère de stabilité et de prospérité partagée. Notre Sous-Région des Grands Lacs dispose d’innombrables potentialités de développement individuelles et communautaires qui ne demandent qu’à être matérialiser”.

Pour le Chef de l’Etat ce mini-sommet ne doit pas avoir une vocation de formalisme mais cela doit déboulonner le système de l’insécurité et de l’instabilité dans la Sous-Région.

A en croire Félix Tshisekedi, il n’entend ménager aucun effort pour mettre en oeuvre l’ensemble des résolutions prises et il ne doute pas aussi que chacun fera autant.

Il sied de rappeler qu’hormis le président congolais, les présidents ougandais, rwandais ainsi qu’angolais y avaient également pris part à cette rencontre.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée