RDC/mini-sommet de Goma : pour le député Gratien Iracan “les résolutions sont vides “

RDC/mini-sommet de Goma : pour le député Gratien Iracan “les résolutions sont vides “

Le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce jeudi 8 octobre 2020, réagi au sujet du mini-sommet des pays de la sous région des Grands Lacs sous l’initiative du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après cet élu de l’opposition dans la ville de Bunia en Ituri, aucune résolution n’a été faite dans ces assises tenues par visioconférence durant 3 heures, car plusieurs tueries en répétition sont signalées à l’Est du pays.

“Le sommet de Goma est un échec total et un déshonneur pour la RDC. Je me demande même s’il était opportun au Chef de l’État, de pouvoir se déplacer à Goma! Les résolutions sont vides, aucun plan d’engagement des parties prenantes “, a lâché Iracan Gratien de Saint-Nicolas.

Pour rappel, il sied de rappeler que les chefs d’Etat de la RDC, Félix Tshisekedi, du Rwanda, Paul Kagame, d’Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni, d’Angola, João Lourenço, avaient réaffirmé mercredi 7 octobre leur engagement d’éradiquer les forces négatives et les groupes armés opérant dans le sous-région des Grands Lacs.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD