RDC – Mesures contre le Covid 19 à Bukavu : “Le chef de l’État représente la présence de Dieu dans une Nation” (Pasteur Bahizire Byamungu)

RDC – Mesures contre le Covid 19 à Bukavu : “Le chef de l’État représente la présence de Dieu dans une Nation” (Pasteur Bahizire Byamungu)

Le pasteur Bahizire Byamungu salue les décisions prises par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour prévenir contre la propagation de la pandémie de coronavirus sur l’ensemble du territoire national.

Au cours d’un entretien avec la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce vendredi 20 mars 2020, cet homme de Dieu, qui est également cadre de la fédération de l’UDPS/Bukavu a appelé la population à prendre conscience du danger que présente ce virus et à respecter les mesures usuelles d’hygiène pour le combattre, notamment le lavage régulier des mains et d’éviter des accolades, etc.

Pour pasteur Bahizire, les serviteurs de Dieu, les prêtres et tous ceux qui rassemblent du monde, doivent prendre au sérieux toutes les mesures prises par le chef de l’État, une manière de l’accompagner, lui, étant le garant de la vie de Congolais.

Faisant recours aux saintes écritures dans Romains 12, 13, le pasteur Bahizire invite ses collèges à ne point saboter ces mesures vitales prises par le président de la République en arrêtant pour quatre semaines les cultes pour les biens des fidèles.

“Vous savez c’est un peu difficile pour nous hommes de Dieu de ne pas réunir les gens dans des cultes, mais pour des raisons spécifiques nous sommes en train de faire comprendre à nos fidèles et à leur expliquer que c’est pour le bien de la population, leur survie et leur protection que pour un moment on va arrêter avec des cultes. Je crois que mes collègues pasteurs doivent comprendre que cela n’est pas diabolique, ils doivent suivre les décisions de l’autorité établie, parce que même la parole de Dieu que nous prêchons nous demande d’obéir et respecter les autorités, le chef de l’Etat représente la présence de Dieu dans une Nation, nous pasteurs et serviteurs de Dieu avons donc l’obligation de lui obéir et l’accompagner dans la réussite de ces décisions”, a-t-il souligné.

Lire aussi

Covid-19 – RDC : l’archidiocèse de Bukavu suspend toutes les messes jusqu’à nouvel ordre

Pendant cette période, Bahizire Byamungu indique qu’ils ne vont pas abandonner les fidèles, des prières seront faites à distance via les réseaux sociaux, notamment de forum WhatsApp, etc, pour continuer à encadrer les fidèles et leurs transmettre le message de la part de Dieu. Il appelle généralement chacun à organiser des prières même à son domicile.

Pascal D. NGABOYEKA